Fullteam

Comment réussir le lancement d’un nouveau produit ?

Vous planifiez de lancer un nouveau produit sur le marché ? La concurrence est souvent rude, mais une excellente préparation peut faire de ce produit un succès commercial. fullteam vous guide pour réussir le lancement d’un nouveau produit et vous assurer de sa croissance sur le long terme !

1. Comprendre le marché et ses clients

Pour toucher sa cible, il faut d’abord connaître ses besoins et les spécificités du marché. Anticiper les tendances, c’est notre métier. En identifiant précisément les défis et les attentes de vos clients, nous positionnons votre produit de manière appropriée afin de transmettre le bon message, mais également de permettre son évolution post-lancement. 

2. La proposition de valeur

Pourquoi les clients devraient s’intéresser à ce produit ? C’est une des premières questions à se poser lors du lancement. Formuler une proposition de valeur claire et impactante peut faire toute la différence. Votre produit doit être mis en avant de manière unique pour se démarquer de la concurrence ! 

3. Définissez un public cible, ou plutôt des publics cibles

La segmentation de votre marché est une étape critique. Votre produit ne pourra pas être destiné à tout le monde. Chaque cible est atteignable d’une manière ou d’une autre, via des canaux différents. Sélectionnez des critères de sélection et déterminez des groupes homogènes qui correspondent à ces critères. Une fois que vous avez vos cibles, communiquez-les à fullteam qui vous accompagnera dans la création de stratégies adéquates pour chaque cible.

4. Stratégie de communication intégrée

Pour toucher vos cibles et s’assurer que ce produit puisse les impacter, il ne faut pas négliger l’importance d’une excellente stratégie de communication multicanale. Utiliser les canaux tels que le marketing digital, le marketing de contenu, mais aussi des stratégies offline, comme des événements, des campagnes de publicités peut avoir son effet.

Une image de marque

 
N’hésitez pas à investir dans une véritable image de marque, pour véhiculer une identité visuelle forte et cohérente. Les couleurs, le logo, la police ont chacun des caractéristiques et des interprétations. C’est pourquoi, il vous faut le mettre en avant sur tous vos supports de communication.
 
 

Créez l’évènement !

 
 
Vous voulez marquer le coup pour le lancement de ce produit ?
Surprenez vos invités en optant pour les grands moyens : roll-up, présentoirs, animations, rien n’est laissé au hasard pour communiquer sur votre nouveau produit !
 
 
 
 
 
 

Du contenu qualitatif pour un produit qualitatif

Rédaction de textes, photos et vidéos de promotion, ou tout autre support est excellent pour valoriser un produit qui est prêt à être lancé.
Tant online que offline, il faut soigner son image et laisser un véritable impact à quiconque sera un potentiel prospect.

5. Support et formation des équipes de vente

 
Organiser le lancement du produit est une chose, mais préparer les équipes de vente est aussi crucial. Leur fournir toutes les informations pour pouvoir communiquer efficacement ne doit pas être sous-estimé, car ils joueront un grand rôle dans la vente de ce produit et seront en première ligne : en contact direct avec le client. 

6. Evaluer les performances

Une fois que votre produit est lancé, il est maintenant temps de suivre ses performances en mettant en place des KPI intéressants. Cela permettra de faire des ajustements et d’adapter votre stratégie pour plus de succès !

fullteam, votre partenaire pour le lancement de votre nouveau produit

En optant pour fullteam, vous choisissez un partenaire qui comprend les enjeux du marché actuel et qui connaît toutes les stratégies à mettre en place lors du lancement d’un nouveau produit ! Si vous voulez faire de ce lancement un véritable succès, vous n’avez plus qu’une chose à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *